Les 4 erreurs à éviter

Mes amis un changement de mentalité peut améliorer votre vie sexuelle. Découvrez les détails de quatre erreurs courantes que les hommes commettent avec les femmes et apprenez à les éviter.

Erreur 1 : Le sexe commence dans la chambre à coucher

Les hommes peuvent s’allumer comme une lumière, mais pour les femmes, l’excitation n’arrive pas si vite, explique le sexologue Ian Kerner, docteur en médecine.

Ouvrez la voie pendant la journée en vous serrant dans vos bras, en vous embrassant et en vous tenant la main. Amusez-vous ensemble et montrez que vous l’appréciez.

Se sentir en sécurité dans la relation est la clé pour qu’une femme se laisse vraiment aller pendant l’acte sexuel, dit Kerner. Une longue étreinte peut aller plus loin que vous ne le pensez. « Une étreinte de 30 secondes stimule l’ocytocine, l’hormone qui, chez les femmes, crée un sentiment de connexion et de confiance.

Erreur 2 : Supposer que vous savez ce qu’elles veulent

« Il y a autant de femmes qui feignent l’orgasme aujourd’hui qu’il y a 20 ou 30 ans », affirme Kerner. Donc, si elle ne prend pas de plaisir, vous ne le savez peut-être pas.

N’ayez pas peur de poser des questions comme « Comment vous sentez-vous ? » ou « Voulez-vous quelque chose de différent ?

En d’autres termes, demandez-lui de vous guider.

Erreur n°3 : Respectez votre plan

Ne pensez pas que « si ça a marché les trois premières fois, ça marchera les trois fois suivantes », dit la sexothérapeute Sari Cooper, LCSW.

Ce qui l’excite peut dépendre de son humeur, et de l’endroit où elle se trouve dans son cycle mensuel. « Peut-être que ses mamelons sont plus sensibles ou que ses parties génitales sont moins chatouilleuses », ajoute Sari Cooper.

Faites attention à votre partenaire, dit le psychologue Lonnie Barbach, PhD. « Essayez différentes choses et voyez comment elle réagit. »

Quand vous trouvez quelque chose qui fonctionne, attardez-vous dessus. Les femmes se plaignent souvent que les hommes passent à la chose suivante au moment où ils commencent vraiment à apprécier une activité.

Erreur n°4 : rester strictement physique

Développez votre idée des préliminaires. Certains hommes « se concentrent sur la stimulation physique et ignorent souvent la stimulation mentale », dit Kerner.

Alors que les hommes sont excités par ce qu’ils voient, « les femmes fantasment beaucoup pendant le sexe dans le cadre du processus d’excitation ». Partagez avec nous un fantasme ou un souvenir sexy.

Mieux que la poutine

Quoi de mieux qu’une assiette fumante de frites, de sauce et de fromage en grains ? Des frites, de la sauce, du fromage en grains et du bacon, voilà tout ! Ajoutez-y des échalotes fraîches, du piment et une pointe d’os à moelle rôti et de jus de canard, et nous transformons ce plat québécois populaire en quelque chose de sublime.

Petit déjeuner à la maison

En semaine, nous sortons souvent avec un café dans une main et une tranche de pain grillé dans l’autre, mais le weekend, le petit-déjeuner n’est jamais pressé. C’est une affaire tardive, qui déborde parfois sur le déjeuner, avec beaucoup de lecture et de bavardage entre les plats de fruits, les œufs pochés, le miel et les toasts. Les pancakes au sarrasin et aux myrtilles sont l’un de nos plats préférés que nous aimons servir lorsque des amis nous rendent visite.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer